Formation des délégués de classe

Jeudi 21 novembre était une journée consacrée à la formation des délégués de classe.
Sur une demi-journée (le matin pour les 4ème-3ème et l’après-midi pour les 6ème-5ème), les représentants de leur classe ont été reçus au Conseil Départemental.

Dans un premier temps, les élèves ont été accueillis dans la salle des séances de l’Hôtel du Département (cf.photo) où M.Sadi, Conseiller départemental de Bobigny et M. Fourdrinier, un agent du Département et ancien élève du collège République, leur ont permis un échange passionné sur les aménagements actuels et futurs de la ville (construction du 5ème collège, création d’une nouvelle crèche, arrivée du métro…). Ils les ont invités à faire remonter les améliorations qu’ils souhaiteraient voir dans le collège.

Après une petite collation et quelques petits cadeaux en poche, les élèves ont rejoint une salle située dans l’immeuble Européen III pour aborder des sujets comme l’égalité entre filles et garçons pour les 4ème-3ème ou encore le fonctionnement de l’établissement avec une simulation de conseil de classe pour les 6ème-5ème.

Merci aux élèves pour leur sérieux, à Mmes Billaud, Jaouabi, Roattino et Sollet pour leur accompagnement et à Marie-Paul Corby, chargée de projet territorial Citoyenneté et Jeunesse au Conseil départemental, qui a permis cet agréable moment.

Mme Charpentier et Mme Mandier, CPE