Le collège République labellisé « Établissement en Démarche de Développement Durable – E3D Niveau 1 »

Le vendredi 22 novembre 2019, le collège, représenté par M. Schiano, principal, M. Esnault, référent EDD, et six éco-délégués de 5e : Anjela, Diana, Makissa, Zahra et Oubeye, a reçu deux labels : le label E3D niveau 1 qui valorise les actions qui sont actuellement engagées dans l’établissement, et le label E3D territorial qui valorise la collaboration avec les établissements scolaires de Bobigny et la dynamique qui s’installe.

« Le label « E3D École/Établissement en démarche de développement durable » est attribué aux écoles, aux collèges et aux lycées généraux, technologiques et professionnels, ainsi qu’aux centres de formation d’apprentis qui entrent en démarche globale de développement durable.

La labellisation nationale E3D vise à reconnaître et valoriser l’engagement des établissements des équipes et des élèves impliqués dans les projets et les démarches globales d’éducation au développement durable prenant en compte les 4 modalités suivantes : les enseignants, la vie scolaire, la création de lien avec des partenaires extérieurs, et la gestion de la structure. » source : edd.ac-creteil.fr

Ce label n’est pas pour nous un objectif final, mais une très belle étape dans la démarche engagée par l’établissement. Il nous a été remis en présence de Mme Albaric-Delpech, Directrice académique adjointe.