Les éco-délégué(e)s en assemblée générale

Mardi 04 Février 2020 : Assemblée générale des éco-délégué(e)s – une première au Collège République !

Elus au nombre de deux par classe en octobre 2019, les 66 éco-délégués du collège étaient convoqués pour un temps d’information, d’échanges et de travail collectif. Ces élèves volontaires pour réfléchir et agir autour du large thème du « développement durable » ont ainsi vécu une assemblée en deux temps : un premier temps d’information où M. Esnault, enseignant référent éducation au développement durable, a présenté aux élèves les projets déjà construits et en action, les projets en cours de construction, et le vaste champs des possibles. Dans un second temps, les éco-délégué(e)s, accompagnés par Mesdames Charpentier et Mandier (CPE), Madame Riondet (Directrice de la SEGPA) et M. Esnault, ont pensé et commencé à construire des actions et projets pour impulser une nouvelle dynamique au collège.

Les éco-délégué(e)s se sont retrouvés pour travailler autour de la gestion des déchets sous deux axes : tri et réduction. Ils seront très prochainement de nouveaux réunis en petits groupes pour penser de manière très concrète ces projets, et les mettre en place avant la fin de l’année scolaire.